A propos de nous

SECRET D'ATELIER – Parquets de Luxe à la Française

Secret d’Atelier est la première Maison française de création de parquets de luxe.
Notre Maison associe un savoir-faire historique aux innovations technologiques d’aujourd’hui, à travers chacune de ses créations sur-mesure. Nos produits s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers qui souhaitent habiller leurs sols de revêtements à la fois innovants, originaux et d’une qualité irréprochable.
Le graphisme, la coupe, le design, le procédé technique et le support sont autant d’éléments qui caractérisent nos collections et qui feront l’objet de vos choix.
Couleurs, finitions et formes sont à votre disposition sous l’œil avisé de nos artisans et designers : ils vous permettront de créer de véritables compositions à partir des matières les plus nobles du marché. 
Secret d’Atelier pense le parquet comme une nouvelle forme d’expression d’architecture intérieure pour aménager des espaces de prestige : une expérience à travers laquelle les sols retrouvent leurs lettres de noblesse.
En effet, nous pensons que les murs ne doivent plus être les seuls vecteurs de créations artistiques : les sols revêtent aujourd'hui un rôle prépondérant dans la décoration intérieure, ils se métamorphosent pour mettre l’art à nos pieds

LA MAISON

La Maison de création Secret d’Atelier est née de l’ambition de rendre au parquet ses lettres de noblesse. Nous proposons une offre à la fois originale, sophistiquée et élégante.
Secret d’Atelier est l’héritière directe et exclusive de la Compagnie Française du Parquet (CFP). Une expérience transmise depuis plus de 60 ans, un héritage familial de père en fils. Le geste et le savoir-faire sont ancestraux : nos artisans ont à cœur de sélectionner les bois les plus admirables.
Afin de pouvoir proposer un produit novateur, nous avons associé ce savoir-faire traditionnel français à la technologie de pointe de nos unités de productions. Grâce à ces procédés innovants, nous avons pu envisager toute forme d’incrustation et de découpe.
Il ne nous restait plus qu’à convier les artistes, designers et architectes les plus doués de leur génération à mettre leur créativité à contribution.
C’est ainsi que Secret d’Atelier devient la première entreprise de parquets de luxe à la française, soucieuse d’accompagner les tendances du monde de l’art, du design et de la mode.

AUTOUR DE SECRET D'ATELIER

La région Bourgogne recèle les plus belles forêts de chênes de France dont certains sont plusieurs fois centenaires. Dans l’Histoire de ces bois ancestraux c’est tout un pan de l’histoire des métiers d’autrefois qui est racontée tels que les flotteurs de bois ou les scieurs en long.  C’est de cette même forêt que proviennent les splendides parquets des intérieurs parisiens haussmanniens du XIXe siècle. 
Au cœur de cette région, fût fondée en 1958 l’une des plus prestigieuses sociétés françaises de parquets. La Compagnie Française des Parquets demeure l’une des rares entreprises fabriquant une gamme complète de finitions, traditionnelles et modernes, en bois massif comme en bois contrecollé. 
Nous sommes redevables à la Nature de notre matériau le plus précieux : le bois. Aussi, la qualité environnementale a toujours été au cœur de nos préoccupations. Les productions de Secret d’Atelier sont naturellement écoresponsables (certification PEFC – Garantie 30 ans – Bio source label Realwood – préservation de la qualité de l’air intérieur). Nos parquets massifs et contrecollés sont tous certifiés Marque NF Environnement.
Enfin, nous sommes l’une des seuls entreprise à avoir mis en place un étiquetage carbone et à avoir reçu l’agrément de la norme ISO 14001.